mercredi 5 août 2015

Nathalie DENTO Une « pétillance » artistique originale


Un trou dans le ciel, une véritable explosion d’émotions et de couleurs, un voyage, une aventure, une poésie douce et féminine, où les couleurs remplacent les mots. Des tableaux qui naissent sous le pinceau d’une artiste de talent qui ira loin, loin au-delà du monde visible et qui reviendra…
Pour nous raconter ce qu’elle a vu.
« Un tableau s’anime doucement et prend vie et moi, j’en suis l’exploratrice… »
Voici comment Nathalie elle-même décrit la création de ses œuvres. « Exploratrice », Nathalie a créé cette exposition après avoir perdu un être cher.
Pourtant, au lieu de se laisser abattre par la douleur, elle va trouver le courage non seulement de l’affronter mais de la transformer : pour en faire une force motrice, une source intarissable d’inspiration…

Ses tableaux nous racontent l’histoire multicolore de sa vie : avec ses joies, ses découvertes, ses deuils et ses tristesses, la vie d’une femme qui a aimé, voyagé, appris à donner et à perdre, l’histoire du long chemin parcouru par une artiste à l’exploration du monde et de soi-même.

Comme c’est souvent le cas le public non-illuminé qui contemple l’œuvre artistique restera aveugle pour les émotions qui ont poussé l’artiste à créer. Et c’est sans doute mieux comme ça. Rester devant l’œuvre artistique sans toucher, regarder, admiratifs, sans essayer de comprendre, percevoir le message non pas avec les yeux mais avec le cœur. Car nous savons tous que l’essentiel est invisible pour les yeux.

Une des amies proches de Nathalie a qualifié les formes et les couleurs que l’on trouve dans ses tableaux en utilisant le joli mot « pétillances ». En effet, sous son pinceau est né un monde magique où les couleurs « pétillent », où l’artiste devient médiatrice, souffrance devient spiritualité et tristesse devient sagesse.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire